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La puissance du ghostwriting sur Linkedin

La puissance du ghostwriting sur Linkedin

15/5/2024

Tous les dirigeant·es ont leur mot à dire sur Linkedin, mais souvent par manque de temps, d’envie ou de qualités rédactionnelles, le réseau social est délaissé alors qu’il a un impact très important pour les entreprises. Vous avez forcément une histoire intéressante à raconter, c’est là que le ghostwriting peut s’avérer très intéressant. On vous explique. 

Le ghostwriting : définition 

Le ghostwriting, ou “écriture fantôme” en français, consiste à écrire pour une autre personne sans que son nom ne soit crédité. Le ghostwriter reçoit une commande et des directives de la part d’un client. La personne ayant commandé le contenu rédactionnel s’attribue le crédit du texte. Cette pratique est très présente sur Linkedin.

Très utilisé pour la rédaction de livres, romans et pour les discours politiques, le ghostwriting est actuellement très présent sur le réseau social Linkedin. Faire appel à un ghostwriter sur le réseau social professionnel permet de personnifier l’entreprise à travers la voix du dirigeant•e et de créer un lien de confiance avec son audience. Les client•es font généralement plus confiance à une personne qu’à un site internet ! Le ghostwriting se révèle donc particulièrement intéressant pour la visibilité d’une entreprise.

Pourquoi choisir Linkedin ? 

Linkedin est LA plateforme à utiliser pour développer votre image en tant que marque employeur. C’est là que se trouvent vos futur•es salarié•es, certain•es consommateur•ices/client•es mais aussi vos concurrent•es. Il est important de soigner votre image de marque avec des contenus sur le fonctionnement de votre entreprise (textes, photos, vidéos) qui donneront envie de la rejoindre. 

Linkedin est aussi la plateforme reine du storytelling personnel : les entrepreneur•euses ont tout intérêt à parler de leurs expériences personnelles et des dessous de l’entrepreneuriat pour attirer l’attention sur leur entreprise. 

En bref, pourquoi est-il important d’investir Linkedin ? 

1. Pour donner une voix à votre entreprise, l’incarner à travers les histoires que vous avez à raconter 

2. Pour que vous puissiez raconter vos histoires personnelles ou celles de votre entreprise, et de faire connaître vos engagements 

3. Parce que la parole d’un•e dirigeant•e a un poids important dans la constitution du storytelling de votre marque et pour votre marque employeur

4. Attirer l’attention des utilisateur•ices et donner de la visibilité à votre entreprise

Les agences de communication sont conscientes de l’ensemble de ces enjeux et sont pour la majorité formées au ghostwriting. Elles vous aident à rendre votre récit captivant, structurer vos idées et apporter un regard extérieur sur ce que vous souhaitez raconter.

Chez ODUNA, nous maîtrisons très bien le sujet et avons déjà réalisé du ghostwriting pour certains clients : contactez-nous !

15/5/2024
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