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Pourquoi mettre en place une stratégie de communication en tant que résidence (EHPAD) ?

Pourquoi mettre en place une stratégie de communication en tant que résidence (EHPAD) ?

24/4/2024

La communication des résidences (EHPAD) est trop souvent négligée alors qu’elle a un rôle essentiel pour plusieurs raisons : 

1. Rassurer les proches des résident•es

Communiquer sur la vie au sein de la résidence, sur les différentes activités et évènements organisées permet de rassurer les proches des résident•es. À travers ce système de nouvelles régulières, les proches seront rassuré•es sur la qualité de vie des résident•es et le bon fonctionnement de la structure d’accueil. 

2. Permettre aux futur•es résident•es de se projeter dans l’établissement 

Il est parfois difficile pour les familles et personnes elles-mêmes de se rendre compte de la vie en structure d’accueil. Cette situation peut être source de stress. Ainsi, communiquer sur les activités et services de votre résidence peut à la fois les rassurer et leur permettre de se projeter dans une vie future au sein de votre établissement. 

3. Optimiser la visibilité de la résidence 

Communiquer sur une structure d’accueil permet également d’optimiser sa visibilité, de lui donner une image positive allant même jusqu’à se présenter comme un exemple pour des structures similaires. Miser sur une communication rassurante et positive est un véritable atout pour votre résidence, elle sera connue comme telle et recommandée

4. Mettre en valeur des services et activités proposées par la structure d’accueil

Communiquer sur les services et les activités que vous proposez pour les résident•es s’avère particulièrement intéressant pour rassurer les proches et les futur•es résident•es, comme évoqué précédemment mais pas seulement ! Cet aspect permet également de valoriser votre travail et de renforcer votre image

5. Valoriser les atouts de la résidence

Dans cette même idée, via la communication, vous pourrez valoriser tous les aspects qui font la réputation positive de votre résidence : ces points positifs, montrer l’expertise de votre personnel et même ajouter les avis des proches et des résident•es peut être particulièrement intéressant.  

6. Renforcer l’image et la réputation de la structure

Globalement, tous les arguments cités plus haut vont vers le même objectif : renforcer l’image et la réputation de la structure d’accueil. Pour cela, différentes prestations sont à votre disposition pour répondre au mieux à l’ensemble des objectifs.

Mais quelles prestations choisir pour bien communiquer en tant que résidence ? 

Plusieurs services sont envisageables dans une stratégie de communication, il est possible de les combiner ou d’en choisir seulement certains. Ce qu’il faut retenir c’est que ces prestations doivent correspondre aux besoins de la structure d’accueil. C’est précisément sur cet aspect que les agences de communication sont là pour vous aider à faire les bons choix

Chez ODUNA, nous sommes spécialisé.es dans la réalisation de photos et de vidéos professionnelles en Pays de la Loire, la création de site web et la conception graphique. Nous personnalisons notre offre pour correspondre au mieux à vos besoins spécifiques.

1. Photos et vidéos institutionnelles 

Choisir des photographies et vidéos professionnelles est un moyen dynamique et immersif de faire découvrir la résidence, ses services et ses activités. Ce contenu visuel permet de montrer la qualité de vie des résident•es, de proposer des témoignages et des explications mais également de souligner ses avantages.

2. Création de site web 

La création ou la refonte d’un site web renforce l’image de l’établissement, optimise sa visibilité et maximise son impact en ligne. C’est un bon moyen de mise en valeur et une vitrine efficace de la structure d’accueil.

3. Conception graphique 

La conception graphique concerne les livrets d’accueil, les flyers ou encore les dépliants relatifs aux services et prestations proposés par la résidence. Elle permet d’informer et de renforcer l’image de la résidence.

Finalement, opter pour une stratégie de communication efficace en tant que résidence est particulièrement intéressant. Valoriser ses atouts, renforcer son dynamisme et apporter une image moderne à la structure d’accueil est utile et nécessaire afin de contribuer à son rayonnement !

24/4/2024
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