Blog
Responsabilité
Faut-il montrer ses tarifs en tant qu’agence de communication ?

Faut-il montrer ses tarifs en tant qu’agence de communication ?

27/3/2024

Faut-il montrer ses tarifs en tant qu’agence de communication ?

Trouver les tarifs d’une agence ou d’un·e freelance, c’est souvent toute une épopée. Et la plupart du temps, ils sont inaccessibles : il faut faire une demande de devis pour les obtenir. 

Pourquoi cacher les prix ?

Pour beaucoup de professionnel·les, c’est une manière de fixer les prix sans être copié·e par les concurrents. Cela rend les choses très difficiles pour les professionnel·les qui se lancent et qui ont peur de ne pas proposer le juste prix en étant trop cher ou pas assez. 

Pour les client·e·s, tout dépend comment on voit les choses. 

Dissimuler les prix peut permettre de ne pas dissuader une entreprise un peu frileuse au niveau du budget qui, une fois qu’elle a contacté l’agence, ne se verra pas forcément faire marche arrière. 

En revanche, le fait de n’avoir aucune idée des prix peut aussi refroidir le prospect qui voit une forme d’engagement dans le fait de demander un devis et qui préfèrera faire son choix en connaissant déjà les tarifs

Pourquoi montrer ses tarifs ? 

Chez ODUNA, nous avons fait le choix de la transparence en montrant nos prix

D’une part, parce que nous n’avons rien à cacher : nos prix sont justes

D’autre part, parce que beaucoup de client·e·s souhaitent pouvoir comparer rapidement les agences en fonction de leurs prix sans passer par des devis, afin de gagner du temps.

Enfin, montrer ses prix permet aussi plus d’efficacité en tant que professionnel·le en visant directement la bonne cible : cela évitera à certain·e·s client·e·s de vous contacter puis de voir que le positionnement de l’agence ne correspond pas à leur budget.

Attention toutefois, montrer ses prix implique généralement de les justifier au risque de faire peur à des prospects : il est important d’expliquer pourquoi ce tarif a été choisi, et de préciser s’il est amené à changer en fonction de la demande.

À noter : En ce qui nous concerne, les prix affichés sur notre site ne sont pas définitifs, car ils dépendent de plusieurs facteurs et peuvent être modifiés selon le travail nécessaire à l’exécution des demandes. Mais ils donnent une idée générale de notre positionnement sur le marché.

Peu importe ce que vous décidez en tant que professionnel·le tant que vous êtes aligné·e avec vos valeurs et vos envies. 

Même si selon nous montrer ses prix est plus efficace, vous êtes libres de faire votre choix. Le nôtre a été pensé de manière cohérente avec notre façon d’envisager une communication 100% transparente ! 

27/3/2024
Ces articles peuvent vous intéresser

Nos articles de blog

On est du genre bavard chez ODUNA !
Et autour de la communication responsable, on a BEAUCOUP de choses à dire !

Renforcer son image avec la communication institutionnelle d'entreprise

On vous explique comment renforcer son image grâce à la communication institutionnelle d'entreprise
Lire l'article

Pourquoi faire appel à un·e graphiste pour son logo ?

Voici 4 raisons de faire appel à un·e graphiste pour votre logo !
Lire l'article

Nous contacter

Vous n’avez jamais été aussi près de booster votre communication !
Vous pouvez remplir ce petit formulaire pour qu’on en sache plus sur vous et vos envies.
On vous recontactera très vite !

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux
Vos besoins
Merci !
Nous avons bien reçu votre demande de contact ! Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais ;)
Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.
Veuillez réessayer !