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Valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux

Valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux

23/7/2024

Il est judicieux de mettre en avant et valoriser la culture d’entreprise sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont un levier important notamment pour attirer de nouveaux client·es, fidéliser les employé·es et renforcer la marque. Mais comment faire ? On vous explique tout dans cet article !

Culture d’entreprise : définition

La culture d’entreprise c’est l’ensemble des valeurs, croyances, comportements et pratiques partagés par les membres d’une organisation. Elle est très importante pour la motivation des employé·es, la cohésion d’équipe, l’atteinte des objectifs et l’image de l’entreprise auprès des partenaires et des client·es

Dans ce contexte, les réseaux sociaux se présentent comme un outil indispensable pour la renforcer

Plusieurs façons de mettre en avant sa culture d’entreprise 

1. Partager les coulisses

Montrer par exemple la vie quotidienne de l’entreprise dans les différents pôles, les évènements en internes, les moments de convivialité entre collègues… 

2. Mettre en avant les employé•es 

Faire des portraits qui présentent leur parcours, leur rôle dans l’entreprise, leur métier… L’objectif de genre de contenu est d’être concret, de montrer la considération de l’entreprise pour ses employé·es, de les valoriser et de leur permettre de prendre part directement aux actions menées par l’entreprise

3. Valoriser les valeurs de l’entreprise 

Publier du contenu qui les met en avant à travers des initiatives mises en place par l’entreprise par exemple, des activités de sensibilisation, des témoignages, des prises de positions sur des sujets d’actualités sur votre secteur…

4. Célébrer les réussites

Partager les actualités, les succès de l’entreprise, les nouvelles recrues, les promotions, les départs à la retraite… Ce genre de contenu permettra à l’entreprise d’informer les employé·es et de développer la relation de confiance

5. Des visuels attractifs 

Mettre l’accent sur des visuels attractifs qui représentent l’entreprise et ses valeurs avec des images professionnelles et des designs de qualité qui correspondent à son identité visuelle.

Ces actions social media ont un effet bénéfique sur le long terme et ce qui est sûr, c’est que votre réputation se verra renforcée

23/7/2024
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